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P0684 - Glow Plug Control Module to PCM Commmunication Circuit Range/Performance SKODA SUPERB Estate (3V5)

SKODA SUPERB Estate (3V5) 2.0 TDI
@Davet30
15.10.2020 18:48
Member


I

reset the code but seeing as the ambient temperature is great today

I’m not really surprised the fault hasn’t returned. It’s got a

service due in a month and so I’d really like to sort this myself

before then.
All

the glow plug resistances read 0.6homs or there abouts so I’m

guessing this is normal? If not where else could I look?





Thanks


Could

someone help with the locations of the GPCM, PCM and the

solenoid?



Thanks


Started

15.10.20

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01.08.25

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2349

  • @Andem2000
    19.10.2020 13:41
    Member
    Look where the wires from the spark plugs go, there you will find the GPCM.
  • @Theo-North
    01.08.2025 13:43
    Member
    Pour votre Peugeot 3008 (2010), une rĂ©sistance d’environ 0,6 ohms sur les bougies de prĂ©chauffage est dans une plage normale. En gĂ©nĂ©ral, les bougies de prĂ©chauffage pour ce type de moteur diesel affichent une rĂ©sistance se situant entre 0,4 et 0,6 ohms selon le modĂšle et le fabricant. Donc vos mesures semblent correctes et ne signalent pas une bougie dĂ©faillante.

    Si malgrĂ© cela le dĂ©faut persiste ou revient, d’autres pistes Ă  inspecter sont :

    - Le relais ou le fusible du circuit de préchauffage, qui peuvent occasionner un mauvais fonctionnement intermittent.
    - Le bloc de commande des bougies de préchauffage (contrÎleur / module GPCM - Glow Plug Control Module).
    - Le cĂąblage entre le GPCM et les bougies, notamment les connecteurs pouvant s’oxyder ou ĂȘtre desserrĂ©s.
    - La sonde de température moteur qui informe la gestion du préchauffage.
    - L’état de la batterie et la tension d’alimentation en gĂ©nĂ©ral, car un voltage insuffisant peut perturber la chauffe.
    - Parfois, un solénoïde lié à la commande du chauffage (souvent lié au démarreur ou au circuit de préchauffage) peut poser problÚme.

    Concernant la localisation des modules demandés :

    - Le GPCM (Glow Plug Control Module) sur une Peugeot 3008 est souvent situĂ© dans le compartiment moteur, prĂšs de l’unitĂ© de gestion moteur ou fixĂ©e sur la carrosserie ou un support prĂšs de la batterie. Il peut prendre la forme d’un petit boĂźtier Ă©lectronique avec plusieurs connecteurs.
    - Le PCM (Powertrain Control Module ou moteur ECU) est gĂ©nĂ©ralement sous le capot, fixĂ© sur ou prĂšs du tablier (paroi sĂ©parant moteur et habitacle), parfois dans un boĂźtier Ă©tanche. C’est l’ordinateur principal du moteur.
    - Le solĂ©noĂŻde dont vous parlez est sans doute un solĂ©noĂŻde de prĂ©chauffage ou un solĂ©noĂŻde de dĂ©marrage, situĂ© gĂ©nĂ©ralement vers la batterie ou le dĂ©marreur. Il s’agit d’un petit composant cylindrique Ă©lectrique fixĂ© sur la batterie, le moteur, ou la cloche de dĂ©marreur.
  • @Theo-North
    01.08.2025 13:43
    Member
    Pour accéder précisément à ces éléments, il est recommandé de consulter la documentation technique spécifique à votre moteur (souvent moteur DW10FC ou similaire pour le 1.6 HDi) ou un guide atelier Peugeot. Si vous souhaitez, je peux vous indiquer des schémas ou tutoriels de démontage correspondants.

    Pour résumer :
    - Résistance de 0,6 ohm sur bougies = normale.
    - Vérifiez relais, fusible, cùblage, température moteur, et alimentation en tension.
    - GPCM situĂ© gĂ©nĂ©ralement dans compartiment moteur prĂšs de l’ECU.
    - PCM (ECU) sur tablier moteur.
    - Solénoïde prÚs batterie ou démarreur.
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