Reset of fuel gauge after refueling 2020 Dacia duster diesel fueled up from half way and the gauge never went to full RENAULT Duster (HM_)
RENAULT Duster (HM_) 1.5 dCi 110 4x4 (HMAB)
@user_1476909
21.03.2023 17:37
Member
Fueled up my vehicle from halfway and the needle never went to full is there any kind of reset thank you
- @ruby___c.01.08.2025 14:34MemberSur votre Dacia Duster diesel 2020, si aprÚs avoir fait le plein à moitié mais la jauge de carburant ne revient pas à plein, ce problÚme peut venir d'un souci courant lié au capteur de niveau de carburant (le flotteur dans le réservoir) ou à la communication électrique entre ce capteur et le tableau de bord.
Voici ce quâil faut savoir et essayer pour rĂ©initialiser ou corriger la lecture :
- Pas de reset manuel spécifique à faire aprÚs le plein sur ce véhicule ; la jauge doit se recalibrer automatiquement avec la nouvelle quantité de carburant.
- Une cause frĂ©quente est un capteur de niveau de carburant (flotteur) qui peut coller ou ĂȘtre grippĂ©, donnant une lecture erronĂ©e qui ne bouge pas correctement.
- Parfois, un problĂšme de connexion Ă©lectrique (fils, masse, oxydation au niveau du capteur) empĂȘche la bonne transmission du signal au tableau de bord, ce qui bloque la mise Ă jour de la jauge.
- Certains utilisateurs mentionnent que la jauge peut dâabord rester bloquĂ©e, puis se recalibrer progressivement aprĂšs quelques kilomĂštres.
- Une mĂ©thode suggĂ©rĂ©e dans des cas similaires est de dĂ©brancher la batterie pendant 10 Ă 15 minutes pour rĂ©initialiser lâĂ©lectronique du vĂ©hicule, ce qui peut parfois "rafraĂźchir" la jauge.
- Si le problÚme persiste, il faut contrÎler ou remplacer le capteur de niveau carburant dans le réservoir, accessible via une trappe sous la banquette arriÚre.
En cas dâaffichage erronĂ© frĂ©quent, il est conseillĂ© de faire diagnostiquer le systĂšme au garage pour vĂ©rifier le capteur niveau carburant (flotteur), les cĂąblages et le tableau de bord.
En rĂ©sumĂ© : votre jauge ne se remet pas Ă zĂ©ro plein car soit le signal du flotteur est bloquĂ©/erronĂ©, soit il y a un souci Ă©lectronique ou Ă©lectrique ; parfois une dĂ©connexion batterie ou une conduite sur quelques kilomĂštres permet une remise Ă jour. Sinon, lâintervention sur le capteur dans le rĂ©servoir est Ă envisager.
