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Tyre Noise when On Full Lock BENTLEY Continental Convertible (3S_)

@user_1269383
01.12.2022 17:33
Member
I have a 6.0 GTC (gen 3) When you drive slowly forwards on full lock with the steering it makes a bumping noise from the front as though the tyres are trying to rip themselves off the wheel rim. The dealer I bought it off recently tells me this is a characteristic of the 6.0 because of the weight???? Any ideas or similar experiences please?? 

Started

01.12.22

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01.08.25

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  • @user_1497840
    31.03.2023 11:31
    Member
    It’s known as Tyre Skip and occurs where large wheels/tyres are on a heavy and low vehicle. Bentley told me it causes no damage or long term issue. I have 22″ on a 4.0 GTC and it occurs, particularly in colder periods, when on full lock. 

  • @alfie.s.m.
    01.08.2025 13:58
    Member
    Le bruit de « bumping » ou de claquement que vous décrivez sur votre 6.0 GTC (gen 3) lorsqu'on avance lentement en braquant à fond est connu sous le nom de "Tyre Skip". Ce phénomÚne se produit généralement sur des véhicules lourds et bas montés avec de grandes roues et pneus larges. La roue semble « sauter » ou glisser légÚrement sur la jante en raison de la forte contrainte de direction combinée à la friction du pneu au sol, ce qui crée ce bruit de coup ou de cliquetis.

    Un utilisateur ayant une expérience similaire a confirmé que Bentley et d'autres professionnels considÚrent ce "Tyre Skip" comme caractéristique de ce type de véhicule (notamment avec des jantes grandes tailles), sans que cela n'engendre de dommages à long terme. La masse importante de la voiture, combinée à la géométrie de la direction et la taille des pneus sur les jantes, explique ce ressenti particulier.

    En résumé :
    - Ce bruit de "bumping" ou "tyre skip" est un phénomÚne courant sur des voitures lourdes et basses aux grandes roues.
    - Il ne représente généralement pas une défaillance ou un risque d'endommagement des pneus ou jantes.
    - La forte pression exercée sur le pneu à bas régime et en braquage maximal provoque ce glissement partiel du pneu sur la jante.
    - Votre concessionnaire a raison : c’est bien une caractĂ©ristique liĂ©e au poids et Ă  la configuration du 6.0 GTC.

    Si vous souhaitez, il est toutefois conseillĂ© de faire vĂ©rifier l'Ă©tat des pneus (usure rĂ©guliĂšre, absence de dĂ©collement), la pression de gonflage, et la gĂ©omĂ©trie des trains roulants par un professionnel, par prĂ©caution. Mais Ă  priori, ce bruit n’est pas un signe de problĂšme mĂ©canique spĂ©cifique.

    RĂ©fĂ©rence utilisateur : forum autodoc, oĂč plusieurs propriĂ©taires de GTC (et autres voitures lourdes avec grandes roues) mentionnent cette caractĂ©ristique https://club.autodoc.co.uk/forum/topic/tyre-noise-when-on-full-lock
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